Bativox : Philippe Starck, célèbre créateur français et l’entreprise de construction slovène Riko, font une gamme de maisons « clés en main » conçue pour répondre aux défis des maisons préfabriquées en associant design, confort, respect de l’environnement et haute technologie. Le célèbre designer a choisi de faire confiance à DualSun et IRFTS, deux start-up innovantes françaises, pour la réalisation de la toiture solaire de ses maisons.

Starck1

Réduction de l’impact écologique, respect des nouvelles réglementations thermiques, simplicité des constructions, qualité, confort et économies ;  tels sont les nouveaux enjeux de l’habitat moderne que DualSun et IRFTS contribuent à relever. Grâce à sa technologie performante et esthétique, le panneau solaire hybride DualSun s’intègre facilement aux toitures et fournit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude pour les logements. Il produit jusqu’à quatre fois plus d’énergie qu’un panneau solaire classique. Couplés au système de montage EASY ROOF de la société lyonnaise IRFTS, les panneaux DualSun peuvent s’adapter facilement et rapidement à tous les bâtiments. Ainsi équipé, le bâtiment devient producteur, et non plus consommateur, d’énergie. DualSun_Pose-toit-terrasse

A l’heure de la fluctuation du coût de l’énergie, DualSun est convaincu que se chauffer, s’éclairer,prendre des douches d’eau chaude et avoir de l’électricité sont des gestes simples qui vont coûter de plus en plus cher. La mission de DualSun consiste à proposer des systèmes simples et adaptés afin que l’accès à la chaleur et l’électricité de tous les jours ne devienne pas un luxe. Un état d’esprit qui fait sens pour Philippe Starck qui a souhaité que le concept P.A.T.H. soit à la pointe de la technologie, respectueuse de l’environnement, et économique. C’est donc naturellement qu’il a équipé la nouvelle collection de maisons P.A.T.H. de panneaux DualSun pour produire l’ensemble de l’eau chaude et de l’électricité nécessaires. Une habitation P.A.T.H. a déjà été équipée de 36 panneaux solaires DualSun avec le système d’intégration EASY ROOF pour fournir de l’électricité et de l’eau chaude de la maison.

Aller vers l’article original