Après un 1er tour de table réalisé en 2012, l’entreprise spécialisée dans les panneaux solaires hybrides vient de réunir plus d’1,3 million d’euros. Cette nouvelle levée de fonds témoigne du succès grandissant de cette start-up industrielle lancée en 2010.

DualSun challenger“L’accès à l’énergie pour le plus grand nombre est l’un des défis majeurs de ces prochaines années. DualSun souhaite participer activement au développement des énergies de demain en proposant une solution solaire compétitive qui fournit à la fois de l’électricité (photovoltaïque) et de l’eau chaude (thermique) pour tous types de logements. Son rendement inédit permet de produire deux à quatre fois plus d’énergie que des panneaux photovoltaïques standards.

Mis au point en 2011, puis testé en conditions réelles en 2012, le panneau solaire DualSun a marqué les esprits en 2013 en devenant le 1e panneau solaire « 2 en 1 » certifié au monde. Forte de la confiance et du soutien financier de ses partenaires, DualSun entame en 2014 un nouveau cycle de développement qui lui permettra de renforcer sa visibilité et son déploiement en France et à l’international.

Pour ce faire, une deuxième levée de fonds a été réalisée avec succès. Les 1,3 millions d’euros levés permettront le recrutement de nouveaux éléments dans l’équipe ainsi que le déploiement commercial de la solution, en priorité en Europe puis dans d’autres pays cibles.

DualSun a gagné la confiance de 3 investisseurs : OPALIC (société d’investissement et de conseil créée par Olivier Poupart-Lafarge, ancien Directeur général délégué de Bouygues), NORIA (société d’investissement dédiée aux éco-énergies), et CAAP Création (filiale d’investissement du Crédit Agricole Alpes Provence).

BPI France et les actionnaires historiques, à l’image de Provence Business Angels (PBA) ou de la Société de Capital Risque Provençale et Corse (filiale du Groupe Banque Populaire Provençale et Corse), ont renouvelé leur confiance dans la jeune société en participant eux-aussi à cette nouvelle augmentation de capital.

« Créer, innover, soutenir les porteurs de projets et les initiatives, financer les acteurs du territoire, c’est ainsi que le Crédit Agricole Alpes Provence conçoit sa mission de banque coopérative. En accompagnant DualSun dans son développement, à travers notre filiale « CAAP CREATION », nous jouons pleinement notre rôle d’investisseur engagé au service de l’économie réelle », souligne Armand Perrin, Responsable de CAAP CREATION.

« DualSun a développé une solution solaire intégrée particulièrement compétitive en ajoutant une dimension thermique (chaleur renouvelable) à la production d’électricité photovoltaïque : cette performance et sa qualité de réalisation sont le fruit d’une démarche approfondie de 5 ans de développement. DualSun donne accès aujourd’hui à un gisement énergétique inégalé pour le bâtiment. Noria a souhaité s’associer à cette vision entrepreneuriale mise en œuvre avec talent et détermination par deux ingénieurs Centraliens, Jérôme Mouterde et Laetitia Brottier », déclare Christophe Guillaume, Gérant de NORIA.

« Grâce à cette deuxième levée de fonds, DualSun se consolide dans le paysage énergétique européen et  s’apprête à franchir un nouveau cap de développement commercial. En proposant une solution solaire qui produit localement l’énergie du quotidien, nous participons pleinement à la 3ème Révolution Industrielle qui nous invite à  nous émanciper d’un modèle énergétique traditionnel et centralisé dont on connaît les limites. La solution DualSun a sa carte à jouer dans le mix-énergétique de demain », affirme Jérôme Mouterde, Président de DualSun.

DualSun, la technologie solaire la plus compétitive pour l’indépendance énergétique des bâtiments.

DualSun boucle sa deuxieme levée de fonds