Pour le troisième volet de notre campagne DualSun Solar Stars nous avons pu recueillir quelques phrases d’Emmanuel Macron alors qu’il était Ministre de l’Économie de l’Industrie et du Numérique de 2014 à 2016 lors de notre rencontre .

DualSun - Emmanuel Macron avec DS MININotre Solar Star a d’abord été inspecteur des Finances, puis banquier d’affaires chez Rothschild & Cie avant d’être nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République auprès de François Hollande (de mai 2012 à juin 2014). D’août 2014 à août 2016 Emmanuel Macron a été Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le deuxième gouvernement de Manuel Valls . On pensait bien qu’il était un personnage d’envergure, nous ne savions pas encore qu’il s’agissait de notre futur Président !

L’image d’Emmanuel Macron est souvent associée à celle de la modernité en politique ; il n’a pas hésité par exemple à se rendre au DLD Tel Aviv (Digital Life and Design), rendez-vous international de l’Innovation où DualSun présentait son innovation solaire. A cette occasion, nous l’avons interrogé.

 

Monsieur Macron, comment voyez vous le solaire dans 20 ans ?

“Je vois les choses d’une façon beaucoup plus décentralisée. L’énergie sera individualisée et chacun pourra monitorer ses besoins et saura la périodicité de ses besoins, et quel type de ressource il optimise en amont. Le solaire sera un des éléments de fourniture d’énergie qu’il pilotera de manière beaucoup plus décentralisée.”

Ce n’est pas la première fois que DualSun rencontre des membres du gouvernement. Nous avons eu la chance de rencontrer François Hollande, Président de la République et Anne Hidalgo, Maire de Paris, l’occasion de redécouvrir ces moments !