Le 8, 9 et 10 novembre derniers, la société DualSun était présente à la 38ème édition du SETT®, le Salon des Équipements et Techniques du Tourisme à Montpellier, le salon leader où se donnent rendez-vous tous les professionnels du camping. Et DualSun a séduit, remportant même le SETT d’or dans la catégorie innovation au nez et à la barbe de la société Scitior SAS (Solaire Box) qui s’est pourtant bien battue avec ses chalets écologiques solaires. Le solaire en force au SETT !

Et si le panneau DualSun était le panneau idéal pour les campings ! Le salon du SETT était pour DualSun une occasion unique de présenter son panneau solaire hybride sur ce segment de marché très prometteur pour la société provençale. En effet, avec 6.000 campings, la France est le 2ème parc le plus important au monde après les Etats-Unis ! Les campings ont beaucoup de besoins énergétiques, surtout en été quand le soleil brille le plus. DualSun est le panneau idoine pour répondre à ces besoins en électricité et en eau chaude… et même en chauffage piscine! En effet, à l’instar des panneaux thermiques « purs » qui ne font que chauffer de l’eau et qui ne sont donc pas utiles lorsque les campings sont fermés (en général pendant l’hiver), les panneaux DualSun continuent à produire de l’électricité même en basse saison ! A l’occasion de ce salon une cérémonie de remise de prix a été organisée afin de distinguer les produits phares pour le camping de demain parmi plus de 30 candidats sélectionnés. DualSun s’est illustré en remportant le SETT d’or dans la catégorie Innovation ! « Pour nous, l’impact de ce trophée est important car il valide la légitimité du panneau DualSun sur le marché du camping. En effet, nous avons été élus en grande partie par des présidents de fédérations régionales de l’hôtellerie de plein air (6 sur 8 jurés) » s’enthousiasme Jérôme Mouterde, Directeur Général de DualSun qui a d’ores et déjà équipé le camping de Pommiers avec ses panneaux!

Solaire Box et ses chalets écologiques

Spécialiste de l’habitat léger de loisirs, Scitior SAS a présenté quant à elle au SETT une offre de Solaire Box unique et innovante. En rupture totale avec les offres existantes sur le marché, Solaire Box propose des constructions en ossature bois de haute qualité à des coûts potentiellement plus faible que ceux de simple mobil-home. En partie rendu possible grâce à de nombreuses innovations techniques et financières, la société entend démocratiser ces solutions pour l’ensemble des gérants de camping en France. « Notre concept a beaucoup évolué depuis nos début. En effet, ce qui était auparavant un simple abri de jardin est monté en gamme. Nous proposons désormais de réelles constructions en ossature bois, isolées et aménagées. Ces constructions de 20 à plus de 60 m2 servent aussi bien de bureaux, de garages et de chalets habitables. Nous travaillons actuellement sur une gamme de maison. Toutes nos constructions conçues en pin Douglas provenant des forêts du Morvan et du Jura, sont recouvertes d’une installation solaire photovoltaïque (installations de 6 à 9kWc avec des panneaux de 300Wc). L’objectif étant bien entendu de vendre sa production et son surplus de production afin de dégager un revenu grâce aux tarifs d’achat. Les gérants de camping peuvent ainsi se payer un beau chalet en bois au prix d’un simple mobile home grâce au bénéfice de l’énergie solaire» confie Vincent Lerose, responsable commercial Solaire Box. L’énergie solaire et le camping, plus qu’un amour de vacances !

Accéder à l’article original