DualSun en tête des performances thermiques des panneaux solaires hybrides (PV/T)

Publié le / Modifié le
1 minute de lecture

Article mis à jour le 14 juin 2018

Nous sommes fiers de présenter une comparaison précise des performances thermiques de 5 panneaux hybrides PV/T à eau existant sur le marché : DualSun est en tête !

Les tests ont été réalisés par le CEA-INES (Institut National de l’Energie Solaire) en 2015 (pour le DualSun Wave) et en 2018 (pour le DualSun Spring). A chaque fois, il y a eu une ou plusieurs panneaux concurrents testés avec les panneaux DualSun.

cea dualsunChez DualSun, dès la conception de notre panneau hybride PV/T (photovoltaïque & thermique), et surtout de notre échangeur thermique breveté, nous avons eu à cœur de penser un panneau absolument hybride et ultra optimisé du point de vue de sa fabrication, de son installation et surtout de ses performances photovoltaïques et thermiques. Les résultats parlent d’eux-mêmes !

A la lecture de ce graphique, parmi les 5 modules testés, on observe que les puissances des panneaux DualSun sont les plus élevées à toutes les températures !

 

Avec une puissance supérieure et un prix compétitif, le panneau DualSun est le panneau solaire le plus compétitif du monde.

Pour aller plus loin dans les détails techniques, accéder à notre article
Tout comprendre du calcul des performances thermiques des capteurs PV/T.

 

1 commentaire

mesnil

19 décembre 2017 à 19 h 22 min

Bonjour, votre graphique montre surtout que votre panneau n'est pas isolé, donc il n'arrive pas à monter en température, en conséquence, il n'est pas utilisable pour chauffer directement l'eau chaude sanitaire.
Il serait intéressant d'afficher la courbe d'un panneau solaire thermique, la pente serait bien plus faible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alki.delichatsios

18 avril 2018 à 12 h 27 min

Bonjour,

Le panneau DualSun dans le graphique est bien isolé.

Le panneau DualSun est conçu pour ne pas monter trop haut en température afin ne pas impacter négativement sur la partie photovoltaïque (et par la même occasion, éviter tout risque de surchauffe côté thermique grâce à une température de stagnation basse !).

En effet, le panneau DualSun va produire un peu moins d'eau chaude qu'un panneau thermique classique (environ 50°C). Il est alors nécessaire de prévoir une surface de panneaux hybrides un peu plus importante pour arriver à la même performance thermique que des panneaux thermiques classiques.

Cependant, une installation DualSun, par rapport à deux installations photovoltaïque (PV) et thermique (TH) côte à côte de la même puissance, va prendre 30% moins de place sur la toiture !
Pour des raisons d'esthétisme, de place, de durabilité et de performance, le panneau DualSun est avantageux : https://academy.dualsun.com/co-fr/pourquoi-choisir-dualsun-plutot-que-photovoltaique-et-thermique-cote-a-cote/

Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *