Innovation solaire DualSun, société française à fort potentiel

Ce matin à Tel Aviv, DualSun à pris le petit déjeuner avec Emmanuel Macron ! Cette rencontre avec le Ministre a permis à Jérôme Mouterde et Alki Delichatsios d’exprimer leur vision du solaire en France et leurs ambitions pour l’innovation solaire DualSun à l’export ; Voici ce que le Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique leur a exprimé en retour :

” [Dans 20 ans], je pense que l’énergie sera beaucoup plus décentralisée. En fait, l’énergie sera individualisée et chacun pourra monitorer ses besoins et optimiser le type de ressource en amont.” Emmanuel Macron

DualSun présente à E. Macron son innovation solaireLa rencontre s’est déroulée dans le cadre de la Mission innovation, partenariats et prospections, organisée par Business France et qui regroupe une vingtaine d’entreprises françaises ayant un fort potentiel sur le marché israélien. Elle est organisée à l’occasion du DLD Tel Aviv, événement annuel emblématique de l’innovation israélienne à laquelle participe Emmanuel Macron.

En plus de se joindre aux évènements organisés à l’occasion de la mission ministérielle, DualSun, créateur de l’innovation solaire du même nom, profite de cette mission de 3 jours pour rencontrer plusieurs sociétés israéliennes spécialisées dans l’industrie solaire. Ce sera également pour DualSun l’occasion de participer au DLD Tel Aviv qui avait attiré plus de 8000 participants l’an dernier, dont 1400 étrangers et parmi eux, des start-ups, capital-risqueurs, business angels, et leaders d’opinion de l’innovation mondiale.

 

Israël, un marché prometteur pour DualSun

TEL-AVIV vueDualSun s’intéresse de près au marché israélien pour son innovation solaire car il a la particularité d’être très ouvert au solaire et aux innovations. Le pays bénéficie d’une situation géographique et climatique exceptionnelle pour le solaire : 90% des maisons d’Israël sont équipées d’un système solaires thermique. Enfin, le gouvernement affiche un volontarisme très fort en faveur des énergies renouvelables, ce qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour notre jeune entreprise française.