William Nadal est d’origine catalane, il a fait toute sa carrière chez Elf dans le forage pétrolier. Aujourd’hui à la retraite, il profite d’un peu de repos après des années de déplacements professionnels. Avec sa femme ils se sont installés dans cette maison en 2000 et accueillent leurs enfants pendant les vacances. Voici le nouveau volet de notre série A chaque projet son DualSun. (Oui, nous lui avons posé la question de ses liens de parenté avec le joueur de tennis et oui, il nous a répondu qu’ils viennent du même village sans pour autant être parents proches) ! 

 

Le choix de l’innovation en autoconsommation

Ses années passées ‘dans le pétrole’ ont sensibilisé Monsieur Nadal aux questions des énergies et surtout aux énergies renouvelables. Il a entendu parler de panneaux solaires il y a des années déjà mais il a franchi le pas récemment en constatant que sa consommation d’électricité était élevée, notamment à cause de sa climatisation. A la base, il voulait installer des panneaux solaires photovoltaïques et des panneaux solaires thermiques côte à côte mais son installateur lui a parlé de DualSun, et la perspective d’une telle innovation en autoconsommation l’a convaincu !





4 panneaux DualSun suffisent à ses besoins

chantier AneO Nadal L’installation de Monsieur Nadal est l’illustration parfaite de notre offre standard en autoconsommation. Une étude de dimensionnement avec MyDualSun a conclu que 4 panneaux DualSun étaient suffisants pour les besoins du couple. Avec ces 4 panneaux DualSun en autoconsommation, c’est toute l’énergie produite (l’électricité et l’eau chaude) qui sera consommée dans la maison !

Sur cette installation, nous avons encore mesuré l‘enthousiasme que notre outil MyDualSun suscite. En effet, MyDualSun continue d’être un outil de qualité apprécié par nos clients qui aiment pouvoir réaliser une étude personnalisée de leur projet et voir quelle production et quelles économies ils vont réaliser avec les panneaux DualSun.

Ce chantier de Palavas les Flots s’est parfaitement bien déroulé, en bonne entente avec un installateur de sa région qui avait déjà travaillé chez lui.



Visiter une installation en autoconsommation

Si vous habitez dans l’Hérault du côté de Palavas les Flots et que vous voulez découvrir son installation solaire en autoconsommation, Monsieur Nadal est disposé à vous faire visiter la sienne, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous organisions la visite !

Je veux visiter cette installation



Caractéristiques de l’installation


DualSun - schema sans appoint

  • Nombre de panneaux : 4 panneaux hybrides DualSun Wave
  • Orientation / Inclinaison : -30° (SE), inclinaison 15°
  • Système CESI : Ballon de 300L avec en appoint une chaudière à gaz Viessmann (chaudière à condensation)
  • Système photovoltaïque : Système de pose en surimposition, autoconsommation de la production d’électricité avec micro-onduleurs Enphase






Découvrez l’interview de Monsieur Philippe Gschwind, responsable technique de cette installation

 

Photos de l’installation


dualsun palavas les flots autoconsommation

Accéder à la page de cette installation