Du 8 au 10 mars, DualSun, société française experte du solaire hybride, participe au salon BePositive à Lyon, le plus grand rendez-vous des énergies renouvelables en France ! L’équipe DualSun dévoilera son nouveau panneau hybride, le DualSun Spring ainsi que ses nouvelles offres associées sur le stand 6D26.

 

DualSun Spring : la nouvelle génération de panneaux solaires hybrides

dualsun panneau springEn 2014, DualSun mettait au point le DualSun Wave, un panneau solaire hybride à la fois photovoltaïque et thermique, protégé par 2 brevets internationaux.

En pleine croissance et toujours en quête d’innovations, l’entreprise lance en 2017 une nouvelle génération de panneaux solaires hybrides: le DualSun Spring. Bien plus compétitif, polyvalent et adaptable à encore plus d’applications autour du bâtiment, le DualSun Spring reste Designed en Provence et 100% Made in France !

 

Un nouveau produit soigneusement optimisé

Côté photovoltaïque : le DualSun Spring est un panneau solaire 280Wc, 60-cellules monocristallin black-black.

Côté thermique : C’est là que se situe la grande innovation. Le DualSun Spring se dote d’un nouvel échangeur thermique :

  1. Matériel : l’échangeur thermique est désormais en polypropylène ultra-résistant conçu pour tenir 40 ans sur les applications en chauffage solaire.
  2. Assemblage : un système d’assemblage par ressorts a été développé et breveté. Il permet de gérer la dilatation différentielle entre l’échangeur et le verre.
  3. Raccords : de nouveaux raccords hydrauliques ont été conçus pour permettre de fixer les panneaux côte-à-côte avec un espacement standard de 2 cm entre eux.
  4. Auto-vidangeable : le panneau DualSun Spring est désormais auto-videngeable. Permettant de se passer d’antigel et de mieux gérer la surchauffe dans les capteurs, ce principe d’auto-vidange est particulièrement utile pour les installations à usages intermittents, comme le chauffage des piscines.

 

Tous les aspects techniques du DualSun Spring ont été soigneusement optimisés pour garantir des performances identiques, offrir une garantie de 25 ans, à un prix compétitif. Ces innovations techniques sont protégées par 2 nouveaux brevets.

 

De nouvelles offres !

Le panneau DualSun Spring s’ouvre à de nouvelles applications :

La piscine solaire, 100% autonome en énergie

Fort de ces innovations techniques, le DualSun Spring est le panneau parfait pour chauffer les piscines individuelles et collectives. Une installation DualSun permet de :

  • Couvrir toutes les consommations électriques de la piscine et même plus
  • Prolonger la saison de baignade

Et en plus, cette offre piscine solaire autonome génère une rentabilité économique importante.

Chauffage, électricité, et eau chaude sanitaire : devenez producteur de toutes vos énergies !

Conçu pour les maisons individuelles, le système de cogénération SMART XS-e Dual permet de produire de la chaleur, de l’eau chaude sanitaire et de l’électricité à partir d’un mix énergie 100 % renouvelable : granulé de bois et solaire.
Extrêmement compacte, simple à installer et économiquement accessible, cette cogénération répond à la future RT2020, au Label E+C- Energie Carbone et s’intègre au nouveau dispositif d’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque.

Découvrez l’offre SMART XS-e Dual au salon BePositve sur le stand d’ ÖkoFEN 5H14.

Le thermosiphon hybride

DualSun a également développé une nouvelle offre « thermosiphon hybride » qui s’adresse :

  • Aux pays familiers des systèmes thermosiphons (DOM-TOM, continent africain, Chine, Inde, etc.)
  • Aux logements non-connectés au réseau (bungalows)

Compétitive et simple à poser, cette nouvelle offre se présente sous la forme d’un kit plug&play composé d’un ensemble de 2 panneaux DualSun Spring (600Wc) associés à un un ballon d’eau chaude thermosiphon (300L).