douches solaires dualsunNous nous occupons du monitoring thermique de plusieurs de nos installations afin de suivre et valider la performance de nos panneaux.

Pendant le mois de juillet, nous avons étudié les résultats de ces installations, et de Marseille à Lille, les chauffe-eaux solaires de ces installations sont montés systématiquement à 50-60°C grâce aux panneaux DualSun, largement assez pour prendre des douches solaires !

 

Exemple dans le Var :

Voici un exemple d’une installation de 4 panneaux DualSun dans le Var. Jour par jour, on voit la température dans les panneaux en rouge, la température dans le bas du chauffe-eau en bleu, la température en haut du ballon en jaune.

DualSun - monitoring solaire thermique Var

La température dans le ballon monte tous les jours entre 55 et 60°C (sauf quelques journées plus froides), permettant à la famille de prendre des douches solaires sans avoir besoin de leur appoint électrique. Lorsque la température du bas du ballon baisse rapidement, cela signifie que l’eau chaude est utilisée. Si l’eau chaude n’est pas consommée, la température dans le ballon va rester élevée comme les ballons sont très bien isolés. En savoir plus sur le suivi de production des installations DualSun.

Le graphique est toujours incompréhensible ? Pas de problème, il faut juste comprendre que c’est l’été, les panneaux DualSun produisent un maximum d’énergie, et que nos clients prennent des douches solaires … « propres » !

 

Prêt à prendre votre douche solaire ?

Réalisez votre étude solaire !