Article mis à jour le 14 juin 2018

Nous sommes fiers de présenter une comparaison précise des performances thermiques de 5 panneaux hybrides PV/T à eau existant sur le marché : DualSun est en tête !

Les tests ont été réalisés par le CEA-INES (Institut National de l’Energie Solaire) en 2015 (pour le DualSun Wave) et en 2018 (pour le DualSun Spring). A chaque fois, il y a eu une ou plusieurs panneaux concurrents testés avec les panneaux DualSun.

cea dualsunChez DualSun, dès la conception de notre panneau hybride PV/T (photovoltaïque & thermique), et surtout de notre échangeur thermique breveté, nous avons eu à cœur de penser un panneau absolument hybride et ultra optimisé du point de vue de sa fabrication, de son installation et surtout de ses performances photovoltaïques et thermiques. Les résultats parlent d’eux-mêmes !

A la lecture de ce graphique, parmi les 5 modules testés, on observe que les puissances des panneaux DualSun sont les plus élevées à toutes les températures !

 

Avec une puissance supérieure et un prix compétitif, le panneau DualSun est le panneau solaire le plus compétitif du monde.

Pour aller plus loin dans les détails techniques, accéder à notre article
Tout comprendre du calcul des performances thermiques des capteurs PV/T.