L’Institut National de l’Energie Solaire (INES) organise le 4 octobre à VINCI sur le site Léonard*, la conférence intitulée « le solaire photovoltaïque et le bâtiment : la diversité des possibles ». Tous les acteurs clés du secteur français y seront présent : des grandes groupes et institutions comme VINCI, ADEME, CSTB, Enerplan… aux spécialistes du bâtiment et du solaire comme Sunpartner, Soprema, Imerys. Et bien sûr… DualSun !

solaire photovoltaique inesLa journée sera divisée en plusieurs temps : conférences thématiques, table ronde et retours d’expérience. Jérôme Mouterde, dirigeant de DualSun est invité à prendre la parole à 11h sur le thème “Les solutions actuelles et les innovations”. Il y présentera son panneau solaire multi-énergie, à la fois photovoltaïque et thermique. Une dizaine d’entreprises innovantes de la filière solaire qui ont été choisies présenteront leurs innovations également.

DualSun appartient à la nouvelle génération des panneaux solaires. Le panneau solaire DualSun est une innovation technologique qui permet de répondre à l’ensemble des besoins énergétiques des bâtiments tout en minimisant la surface occupée en toiture. C’est le panneau le plus performant pour le bâtiment.

 

*”Léonard”, nouvelle structure à Paris près de Gare de Lyon, est un laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures, créé par VINCI.