Novembre 2012, Solaire 2G, start-up innovante française spécialiste du solaire hybride, signe un partenariat avec Soltech, filiale de GDF SUEZ et fabricant de panneaux photovoltaïques, pour le développement de son panneau 2 en 1, DualSun.

Dans le cadre de ce partenariat, la start-up innovante Solaire 2G confie à Soltech la lamination de la partie photovoltaïque sur l’échangeur thermique DualSun. Une collaboration capitale pour Solaire 2G, une start-up innovante qui reçoit ainsi la confiance d’un acteur engagé dans l’environnement et poursuit son développement avec l’appui d’entreprises renommées.

Alors qu’actuellement les clients n’ont d’autres choix que de poser côte à côte des panneaux thermiques, et des panneaux photovoltaïques, Solaire 2G innove en proposant DualSun, un panneau solaire 2 en 1 qui contribue à l’indépendance énergétique en produisant à la fois l’électricité et l’eau chaude nécessaires aux logements.

Pour assurer la qualité et la performance de ce produit innovant, Solaire 2G s’entoure de partenaires sérieux et compétents à l’image de Soltech, fabricant européen de panneaux photovoltaïques depuis plus de 20 ans. Soltech est un pionnier en matière d’énergie photovoltaïque. Il y a 21 ans déjà, l’entreprise commençait la production de systèmes photovoltaïques autonomes. Soltech participera au développement de DualSun en s’occupant de l’assemblage industriel de la partie photovoltaïque sur l’échangeur thermique DualSun. Une étape essentielle pour le fonctionnement optimal du panneau.

Le rendement inédit de la solution DualSun permet de produire 50% d’énergie supplémentaire par rapport à une installation de panneaux photovoltaïques standards de même surface. DualSun offre ainsi une manière performante, économique et simple de parvenir à l’indépendance énergétique des bâtiments. DualSun a d’ailleurs réalisé une installation pilote « télé-suivie » sur le campus de l’Ecole Centrale Marseille lui permettant de mesurer précisément les productions journalières de cette installation. Retrouvez-les  en ligne sur la page Ecole Centrale Marseille.

Solaire 2G start-up innovante et dynamique n’a de cesse de recevoir la caution d’acteurs phares du secteur en multipliant les trophées : la société vient en effet de remporter le prix spécial du Jury lors des trophées des Energies Renouvelables et de l’efficacité énergétique organisés par l’ESSEC. Elle avait déjà remporté le prix de la «Création d’Entreprise» des Green Business Awards 2012 de BFM Business. Solaire 2G a aussi obtenu le premier prix du jury du challenge « Et si on changeait le monde ?» organisé par Allianz et ID Invest, ainsi que le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris.